Le 8 mars, c’est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes et des minorités de genre. Dans ce cadre, Sofélia – La Fédé militante des Centres de Planning familial et ses Centres de Planning familial affiliés se mobilisent en participant à divers événements en Wallonie et à Bruxelles.
Le 8 mars : Marche mondiale des femmes
Le 8 mars, comme chaque année, se tiendra la Marche mondiale des femmes. L’équipe de Sofélia y participera !
Au programme :
- 14h : Village féministe avec des animations, des ateliers, des concerts, des présentations des associations et des performances.
- 17h : Rassemblement. Le rendez-vous est donné sur la Place de l’Albertine (près de la gare de Bruxelles-Central).
- 17h30 : Départ de la Marche.
A Liège, la Cycloparade féministe
Le 8 mars, le Centre de Planning familial Soralia de Liège tiendra un stand au nom de la Coordination liégeoise des centres de planning à la Cycloparade féministe de Liège. C’est ensemble, que les animatrices·teurs de différents centres proposeront des activités de réflexion et de préparation de slogans et de grimages pour la parade.
Plus d’infos sur la Cycloparade féministe de Liège : Accueil – Cycloparade
A Verviers, la première Cycloparade féministe
Le 8 mars, la Ville de Verviers organise une première Cycloparade féministe. Le Centre de Planning familial Soralia de Verviers est partenaire de l’événement. L’équipe du Centre sera aussi présente en soirée à Pepinster avant et après la conférence gesticulée « Mais Barre-toi ! » de Audrey Depresseux.
A Philippeville, une série d’activités sur le genre, le sport et la culture
Du 26 février au 26 mars, à l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, une série d’activités sur le genre, le sport et la culture se tiendront au Centre culturel de Philippeville. Manifestation, expositions, concert, ateliers sont au programme de ces journées. Le Centre de Planning familial Réseau Solidaris de Philippeville est partenaire de la mise en place de ces nombreuses activités. Pour découvrir le programme complet de la quinzaine de Philippeville, cliquez ici.