La Plateforme nationale représentative de la société civile belge, dont Sofélia fait partie, assure le suivi indépendant du Plan national de lutte contre les violences basées sur le genre 2021-2025 (PAN 2021-2025).
Composée actuellement de 15 associations membres, la Plateforme rend des avis lors des évaluations intermédiaires et finales du PAN. Elle peut également remettre des avis au groupe interdépartemental de coordination du PAN (GID) et/ou au futur Centre d’Expertise Multidisciplinaire (CEM).
La Plateforme recrute une personne chargée de projet, qui sera le·la seul·e salarié·e de la Plateforme. Cette personne travaillera étroitement avec les associations membres et la présidence et vice-présidence de la Plateforme.
Au regard de la spécificité de notre mission et de notre fonctionnement, nous cherchons une personne qui :
- Adhère aux valeurs féministes et a de l’expérience ou l’envie de travailler avec le secteur associatif féministe. Vous êtes féministe et vous
vous engagez à défendre cette vision et ces valeurs dans le cadre de votre mission au sein de la Plateforme. Vous comprenez et voulez soutenir l’action des associations menant un travail dans la lutte contre les violences basées sur le genre ; - A connaissance de la Convention d’Istanbul et du PAN 2021-2025 ;
- A connaissance du fonctionnement politique de la Belgique ;
- A la capacité de travailler en autonomie et une très bonne capacité de communication. Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et un bon esprit de synthèse. Vous avez le sens de la diplomatie ;
- Maîtrise le français et le néerlandais, à l’oral comme à l’écrit. La connaissance de l’allemand est un atout ;
- Possède un diplôme de niveau Bachelor ou Master ;
- Veut participer à un projet novateur et stimulant. Vous comprenez et avez envie de soutenir la dynamique collective et sans précédents de la Plateforme.
Missions
Sous la supervision de la Plateforme, la personne chargée de projet :
- Coordonne la rédaction des rapports d’évaluation de la Plateforme ;
- Coordonne les travaux des différents groupes de travail de la Plateforme ;
- Diffuse les travaux de la Plateforme ;
- Veille au bon fonctionnement logistique de la Plateforme : réservation de la salle et des interprètes, planning des réunions, rédaction des Pvs (en français et en néerlandais), préparation et envoie des ordres du jour (en français et en néerlandais) en collaboration avec la Présidence et Vice-présidence…
- Est le lien entre les pouvoirs publics (GID et futur CEM) et la Plateforme
Conditions
Nous proposons un CDD courant du 6 janvier 2025 au 31 octobre 2025 à 4/5ème renouvelable (dépendant de la nouvelle formation du gouvernement fédéral).
Le salaire correspond aux barèmes de la commission paritaire 329.01.
Le lieu de travail est à Bruxelles avec une possibilité de télétravailler.
Procédure pour postuler
Envoyez votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : lvgarance@gmail.com
Avant le 27 novembre 2024.
Prise de poste à partir du 6 janvier 2025
Ce poste est ouvert à tous et à toutes, quel que soit vos caractéristiques sociales et besoins spécifiques.
Vous présentez un handicap, un trouble ou une maladie et souhaitez bénéficier d’aménagements dans le cadre de la procédure de sélection ?
Faites en nous mention par mail à lvgarance@gmail.com