La santé des lesbiennes, ça nous concerne (2011)
Introduction
Les lesbiennes ont souvent peur des préjugés des professionnel·le·s de la santé. Dès lors, elles leur demandent moins facilement de l’aide. Ce n’est pas l’orientation sexuelle en soi qui cause ces problèmes de santé. En revanche, l’oppression sociale, les violences et les préjugés qu’elles peuvent subir au quotidien vont avoir un impact sur leur santé. Attention, cela ne veut pas dire que toutes les lesbiennes ne vont pas bien, ni qu’elles rencontrent toutes les mêmes difficultés.
L’objectif premier de ce projet portant sur la santé des lesbiennes est de rendre davantage visibles les lesbiennes en tant que groupe spécifique.
Outre le grand public, cette campagne sensibilise aussi les professionnel·le·s sur les problèmes de santé particuliers des lesbiennes dont notamment ceux dus à l’homophobie et d’encourager les lesbiennes à mieux prendre soin de leur santé.
La campagne
Utilisez les boutons +/- pour développer/réduire une section. Cette disposition a été choisie pour vous faciliter la lecture du dossier.